languageالعربية

Basket : L'USMO fait appel de la décision de la FTBB

L'US Monastir a décidé de faire appel de la décision de la commission sportive de la Fédération Tunisienne de Basketball, concernant sa défaite sur le tapis, face à l'Etoile du Sahel (0-20), lors de la demi-finale du championnat ProA, disputée le 10 avril, à la salle Mohamed Mzali de Monastir.

L'US Monastir s'était imposée, lors de ce match sur le score de 66-58, avant que la FTBB ne décide, le 12 avril, de lui infliger une défaite par pénalité, conformément à l'article 180, après avoir examiné la feuille de match et les rapports des arbitres et du commissaire de la rencontre.

La décision de la commission fait suite à la plainte déposée par le club étoilé, concernant la présence du président de L'USMO, Ahmed Belli, sur le parquet pour protester contre les décisions de l'arbitre, alors que son nom ne figurait pas sur la feuille du match.
 

Dans un communiqué, publié ce mardi, sur sa page officielle facebook, le club monastirien annonce avoir décidé de "faire appel de ladite décision et de prendre les mesures nécessaires, en toute légalité ".
 

Le club affirme, par ailleurs, qu'il respecte toutes les structures sportives et leurs décisions, "à condition qu'elles soient prises dans le respect de la loi et sans subir aucune pression de quelque partie que ce soit", notant, dans ce contexte, que "les sanctions disciplinaires ne peuvent pas être prononcées par une commission sportive purement technique qui ne dispose d'aucun pouvoir disciplinaire".
 

"Toute décision disciplinaire, prononcée à l'encontre d'un joueur, d'un responsable ou d'une équipe, ne peut être prise qu'après avoir respecté les procédures essentielles et les droits de la défense et entendu la partie concernée par le comité décisionnel, ce qui n'a pas du tout été effectué", a encore poursuivi le club, précisant qu'il n'a été avisé d'aucune réunion de la commission sportive et n'a pas été convoqué pour comparution.

 

(Source: TAP)